Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 18:24
La vieillerie du jour, c'est le 2ème album des Irlandais de Rollerskate Skinny.
Si leur premier album a laissé peu de traces chez moi, ce "Horsedrawn Wishes" est d'une toute autre envergure.

Au croisement de la pop slacker, du psychédélisme et de la noisy pop (l'enfant caché de Pavement, Syd Barrett, les Beach Boys et My Bloody Valentine), c'est un brillant maelstrom de sons mais qui n'occulte jamais la qualité des compositions. Cet album ne ressemble finalement qu'à lui-même.
Peu d'albums de la même période ont aussi bien vieilli au niveau de la production exhibant un mur du son quasi Spectorien impressionnant.
D'une grande unité sans faiblesse, c'est difficile de mettre un morceau en avant, néanmoins je vais citer cette petite douceur qui clot l'album, "Bell Jars Away".


rollerskate.jpg



Album en écoute sur Spotify:
Rollerskate Skinny – Horsedrawn Wishes

Et désolé pour ceux qui n'ont pas Spotify...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je confirme que c'est vachement bien Rollerskate Skinny.<br /> C'est un peu les cousins des Boo Radleys je trouve...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ohoh, c'est pour moi ça !! ;))<br /> Je cours sur Spotify.<br /> <br /> <br />
Répondre