Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 11:18

Généralement je me méfie des groupes qui sonnent comme l'air du temps et il faut bien avouer que ces Hillmisters ressemblent comme deux gouttes à un des nombreux groupes psyché-lofi-shoegaze en provenance de Brooklyn (même si le groupe est anglais).

Mais comme toujours dans ce cas-là, jugeons sur pièce et en l'état, même si les chansons sont très classiques, il y a une modestie dans le son et une belle conviction dans l'interprétation qui font que leurs chansons m'ont tout de suite accroché l'oreille et ce dès les premiers accords de "Bed Headz" (qui me rappellent un peu les cathédrales noisy de Rollerskate Skinny).

 

hillmisters-cover.jpg

 

On peut aussi penser à quelques groupes intéressants du début des années 90 comme les SIlver Jews ou Radial Spangle (groupe trop méconnu auteur d'un excellent "Syrup Macrame") avec quelques légères touches de son austral (des effluves des Go-Betweens sur "Late Nite Tail" par exemple).

 

Ils viennent de sortir un split EP avec le groupe (((Oh Dear chez Culture as Dare (également auteurs d'un split single de Plantman dont j'ai déjà dit du bien ici-même).

Partager cet article
Repost0

commentaires